Blog

Petites pensées écrites

Oh, mais c’est déjà la 200e Photo de la semaine que voilà ! Que le temps passe vite depuis la première, en janvier 2015…

Pour cette 200e, je suis parti sur le même thème que la 100e, à savoir de la macro florale, mais cette fois-ci avec moins de douceur et plus de petits détails, avec plus de couleurs, contrastées, et des milliers de petites gouttes de rosée…

Quelle est cette plante me direz-vous ? Une fleur d’artichaut (!), sur le point de s’ouvrir… Auriez-vous deviné ?

Fleur d’artichaut

200… Un sacré nombre mine de rien.

Comme je l’avais déjà un peu dit pour la 100e, tenir le cap de la publication hebdomadaire n’est pas chose aisée… Néanmoins, grâce à ce petit défi, ma pratique de la photographie est devenue constante. Cela me force à penser « photo » bien plus souvent qu’auparavant, à chercher les opportunités avec un regard différent… Conséquence directe, cela nourrit mon envie d’apporter de nouvelles choses chaque semaine, d’expérimenter des techniques, des cadrages… Pour la créativité, c’est idéal !

J’aimerais aussi en profiter une fois de plus pour remercier toutes celles et ceux qui me suivent et prennent le temps de commenter ou « aimer / like » mes photos, sur les réseaux sociaux notamment.

Avec l’évolution de ma pratique et de mon rapport à la Photographie (sujet d’un futur article ?), j’ai du mal à envisager cette dernière sans ce côté « partage ». Et un partage sans retour, c’est un peu triste ! C’est pourquoi savoir que vous appréciez mes « expériences photographiques » (parfois étranges, j’admets !) compte beaucoup pour moi…

Merci encore !

Et à la semaine prochaine !

Laisser un commentaire