Blog

Petites pensées écrites

Que de temps passé depuis le dernier ajout de photos. Quasiment 4 ans… ça me paraît tellement loin… et c’est passé en même temps si vite ! Alors pourquoi une si longue absence ?
Deux coupables : le temps et l’envie.

Pour comprendre, il faut revenir un peu en arrière. En effet, en 4 ans, il s’en est passé des choses…

Tout d’abord et principalement, une nouvelle passion, celle-ci bien moins « matérielle » : une très heureuse rencontre et une vie à deux qui se construit depuis. Ensuite, il faut ajouter mes autres passions chronophages (informatique, jeux vidéo, séries), deux déménagements, le travail (du mouvement là aussi), quelques voyages… Jongler avec tout ça n’est pas évident.

Ceci dit, le temps… on peut toujours en trouver, surtout en 4 ans. C’est pourquoi l’autre cause de cette absence, c’est le manque d’envie, tout simplement. Car si cette passion pour la photographie ne s’est jamais éteinte – j’ai continué à prendre des photos pendant ces très nombreux mois –, l’envie de me poser, de travailler mes photos puis de les partager avec vous, s’est fait plus que discrète.
Par un jeu de priorités sur mes passions, comme écrit plus haut…
Par le fait qu’une simple mise à jour de la précédente version du site demandait à chaque fois un temps conséquent…
Par un manque d’accès à mon matériel pendant plusieurs mois…
Par la montagne de photos déjà réalisées et à travailler…

Du temps, aujourd’hui, je n’en ai pas beaucoup plus à vrai dire. Mais si le temps manque encore un peu, l’envie, elle, est de nouveau là. Une envie de reprendre l’appareil, de poursuivre son apprentissage (il y a de quoi faire !), de se replonger dans le viseur… De se donner le temps aussi, les moyens. Bref, de se faire plaisir puis de partager avec vous le résultat de ces essais photographiques.

Dans un premier temps, cela se concrétisera par rattraper le retard accumulé pendant cette absence. De nombreuses photos attendent patiemment sur mon disque dur et j’aimerai partager avec vous certaines d’entre elles.

Et pour cela, je vous donne rendez-vous très bientôt, avec une série de photographies réalisées pendant un voyage de 2010… de l’autre côté de la planète !

Laisser un commentaire